L'été de Mot de Passe

votre soirée littéraire

Mot de passe

WHO ?

knows

QUAND ?

maintenant de façon évènementielle

ouvert à 20h et on commence une heure plus tard.

La contribution est volontaire.

(Mais n'oubliez pas: NOUS VOULONS VOTRE BIEN!!!)

Dieu, l'Humain et le Malin, sans ardeur ingrate,

Triumvirat et compagnie, de chaque strate,

Muse on veut faire sans mais le reste on y rate,

Nous t'invitons, viens donc ! Poésie scélérate.

le triumvirat
organisateur des soirées Mot de Passe

rodney noël raphaël de gaspard carl bessette

lundi 17 mars 2008

ce que nous disions...

Donc, nous sommes VRAIMENT sur une nouvelle marche,
le mot passe toujours! :
cette époque dira son nom.


L'heure de départ du bal des voix balayant la nuit montréalaise, du prochain séisme de sens qui ébranlera, des sens à la raison, l'être entier des poëtes, des spectateurs, des derniers flâneurs assis sous le grondement qui saigne encore à leurs oreilles bien après que la parole sur la scène se soit tue, est TOUJOURS donnée; arrivé à la soirée le temps devient TOUJOURS accessoire, c'est selon vous, s'il vous le faut, le micro ne se fermera qu'à plus soif..

Évidemment, le principe de Mot de passe est TOUJOURS le même qu'avant: le micro est une invitation à prendre d'assaut les oreilles des assoiffés de sens de l'assistance; de tous les horizons de mise à mal du malaise qu'est la poésie: en chant, slam, rap, lecture linéaire, silence à foison, toutes les langues, tous les accessoires, toutes les mesures du monde prises par la parole poétique sont TOUJOURS conviées!

Et bien, qu'attendez-vous? Joignons TOUJOURS des cordes d'or d'étoile à étoile et dansons!

Foule, musique du début du siècle et de ceux à venir, poésie fondatrice, emenez vos textes idéisés et tout votre vous, le dialogue a TOUJOURS encor dix huit cents façons de se présenter à vous dont vous ne savez rien encore.

CAR MAINTENANT ; avec de TOUJOURS nouvelles propositions à chaque jour, il est temps d'élever la barre indicatrice du taux évènementiel TOUJOURS encore un niveau au-dessus. L'objectif fut toujours le même, forcer cette époque à dire son nom. Si c'est au Québec que la poésie doit bouger et devenir au nom de ce qui viendra, nous sommes TOUJOURS prêt, nous participerons TOUJOURS, nous sommes TOUJOURS un projet en marche, et qui ne s'arrêtera TOUJOURS pas. Si la poésie se met en situation de façon plurielle, ne pensez pas que le Triumvirat a atteint avec la soirée Mot de Passe le but de sa démarche, bien au contraire, nous attendons toujours, toujours et TOUJOURS à bientôt.

Aucun commentaire: