L'été de Mot de Passe

votre soirée littéraire

Mot de passe

WHO ?

knows

QUAND ?

maintenant de façon évènementielle

ouvert à 20h et on commence une heure plus tard.

La contribution est volontaire.

(Mais n'oubliez pas: NOUS VOULONS VOTRE BIEN!!!)

Dieu, l'Humain et le Malin, sans ardeur ingrate,

Triumvirat et compagnie, de chaque strate,

Muse on veut faire sans mais le reste on y rate,

Nous t'invitons, viens donc ! Poésie scélérate.

le triumvirat
organisateur des soirées Mot de Passe

rodney noël raphaël de gaspard carl bessette

mardi 27 novembre 2007

POURQUOI encore un micro-ouvert ?

Concernant les lundis du Café Sarajevo, après avoir dépluché les invités, la soirée se poursuit avec un microuvert toujours dans le même esprit de discussion, de convivialité et de franchise par rapport à la poésie qui se manifeste dans les dépluchettes.
Après celles-ci, après avoir mis la poésie en oeuvre, axé les énergies de présence à la poésie en travail, à la conscience en chantier, non pas tant en recherche de l'oeuvre présentée que de la mise en scène du sentiment d'architecture, de trouvaille, après avoir enfanté le besoin et le plaisir de créer, pourquoi un micro-ouvert ajouté à cela ? nous a-t-on questionné.
Nous sommes les peu-nombreux ceux qui travaillent fermement à la tenue d'évènements poétiques. Mais un proche avenir devra voir le travail en commun de dizaines de groupes totalisant des centaines d'individus pour des millions de la francophonie et même d'autres langages. La résistance exige. La vraie création doit venir, la vie bougée, la vie changée. Montréal ? Une authentique métropole culturelle a un microuvert accessible chaque soir de la semaine, au moins un. Qu'on commence par les bars et les salles de spectacles et les lofts et chez vous. Un jour le coeur et le courage y seront assez pour voir et entendre et vivre un microuvert six heures, un ampli, un pied, un fil, un micro, au Parc Laurier, à la Place-des-Arts, au métro Saint-Henri, Plaza Côte-des-neiges, Marché Maisonneuve, un microuvert. Une errance constante, jamais fixe, sauf peut-être à la place de la fucking Colonne Nelson. - Pas comment. À quand..

Aucun commentaire: