L'été de Mot de Passe

votre soirée littéraire

Mot de passe

WHO ?

knows

QUAND ?

maintenant de façon évènementielle

ouvert à 20h et on commence une heure plus tard.

La contribution est volontaire.

(Mais n'oubliez pas: NOUS VOULONS VOTRE BIEN!!!)

Dieu, l'Humain et le Malin, sans ardeur ingrate,

Triumvirat et compagnie, de chaque strate,

Muse on veut faire sans mais le reste on y rate,

Nous t'invitons, viens donc ! Poésie scélérate.

le triumvirat
organisateur des soirées Mot de Passe

rodney noël raphaël de gaspard carl bessette

mardi 12 février 2008

Projet-p 003

Soirées Poésie du Café Sarajevo

Projet-p

Microuvert


Suite à l'engouement emporté de la soirée Mot de Passe, où le cadre-laboratoire n'avait mis qu'une dizaine d'évènements pour surprendre les plus extrêmes attentes, le Triumvirat, organisateur de la soirée Mot de Passe avait voulu contraster la liberté intégrale de l'Archie avec une occasion nouvelle et différente d'étudier le Verbe. La voix et l'ouïe avaient (et ont toujours il nous semble) soif également. Plus présente que jamais, cependant qu'elle n'a rien encor de son plein potentiel, la poésie se dotait d’un autre lieu fixe, et hebdomadaire, pour nommer son époque. Non pas que le Triumvirat renonçait à son précieux microuvert et à une SCÈNE, mais à cela s'ajoutait des invités, dépluchés, c'est-à-dire questionnés, par tous et toutes présents, dans l'interaction conviviale, dans le ton de la construction. Nous nous réunissions au Café Sarajevo pour consacrer du temps d'appréciation, de critique constructive, et les gens n'ont pas hésitez à venir poser des questions de tous les côtés du prisme aux poëtes dépluchés, je répète - de tous les côtés ! Cat si nous ne parlions pas poésie durant les deux heures de cette Soirée Poésie, quand le ferions-nous ?! n'est-ce pas ! Avec que des énergies consacrées à la poésie, parfois des défis, souvent des performances inédites, et si t'était un décrocheur tu allais apprendre et pis ben l'honneur ouvert d'être dépluché, l'avez-vous voulu, risqué ?... bref l'idée était bonne, l'engagement enclenché.


Seulement le Triumvirat s'est rapidement rendu compte qu'une soirée hebdomadaire tenait de l'impossible si nous voulions consacrer du temps à la création en tant que telle (et à la procréation aussi dit l'humain...) dans l'optique que le Triumvirat ne vit pas encore à ce jour d'hui de ses publications, de ses évènements et de ses mécènes. En plus de la soirée Mot de passe qui grossit d'impact au jour le jour (!), les membres du Triumvirat souhaitent avant tout continuer leurs projets, communs et particuliers, une pièce de théâtre et un disque pour un, un recueil pour l'autre, une maison d'édition en plein essort enthousiaste d'avenir et d'époque à nommer, etc., etc., etc., etc., et dans tous ses projets aux stimulis sans-nom, la soirée du Café Sarajavo se devait de perdre des plumes.

La décision fut donc prise de prendre le temps consacré à la soirée poésie du Café Sarajevo pour plutôt faire du lobbying en faveur de la poésie elle-même. C'est donc dire que nous vous promettons non pas la mort d'un autre évènement poétique, à savoir les lundi dont il est ici question, mais plutôt la venue au monde prochaine de nouveaux évènements seulement plus évènementiels et non obligés à une date hebdomadaire propre, et à cela nous ajoutons aussi la promesse de collaborations nouvelles à venir entre le Triumvirat et de nouveaux comme d'anciens organisateurs de la scène poétique montréalaise, ne pouvant en dire plus puisque les pourparlers sont en cours en ce moment même.

Notre objectif est toujours le même: la poésie.
et croyez m'en, elle est bien plus près de vous que vous ne le croyez. Les efforts ne sont pas réduits par cette annonce de la fin du projet-p, à peine naissant. Les efforts sont décuplés à tous les jours.

De grandes actions s'alignent,

recherchez les,


nécessairement,

la Rencontre est un droit sacré,


agissez ainsi,

agissez aussi,


qui que ce soit que vous soyez,

L'UNIVERS COMPLOTE,

et tout le reste en découle.



Aucun commentaire: