ps: un dernier commentaire avant de cesser définitivement nos activités en lien avec ce projet-p, très critique, que nous avons voulu démarrer. Étonnement, nous nous retrouvons de plus en plus fréquemment dans des situations où l’on nous parle d’évènements organisés par le Triumvirat, sans que notre interlocuteur sache qu’il s’agit de nous. Il semble qu’il se dise que la soirée Mot de Passe est pleine de fumée et que les policiers y descendent à chacune des soirées, que l’endroit où elles ont lieu sera bientôt fermé et que la soirée elle-même sera terminé. Il fut aussi dit par une éditrice dont nous conserverons l’anonymat, mais travaillant pour l’une des plus grandes maisons d’édition de notre chère métropole, que nous n’étions qu’une bande de jeunes punks, sans allure et inhospitaliers (!), sans retenue, sans foi ni loi, peut-être même sans respect !
Nous ajoutons ce post-scriptum pour rassurer les âmes de mauvaises fois, prêtant trop rapidement justice à l’inconnu, en rappelant tout d’abord que la soirée Mot de Passe a commencé dans un café tout ce qu’il y a de plus propret, sans même un permis d’alcool, donc sans débordements à craindre ! aussi le Triumvirat avait seulement jugé plus judicieux de s’adjoindre l’ambiance électrisante de l’Archie où l’histoire s’écrit, où les tentatives sont réelles et où les dogmes d’éternelles présentations, les maniérismes et les tics sociaux passent pour ridicules, ce qui aida inévitablement l’évènement.
Ajoutons ensuite que quiconque a côtoyé le Triumvirat n’a jamais pu se plaindre de ses manières si courtoises et consciencieuses.
Mais ajoutons surtout, et c’est pourquoi ce post-scriptum au projet-p, que la soirée Poésie du Café Sarajevo (on ne peut plus convenu et modéré) ainsi que ledit projet-p prouvent encore notre envie suprême qui est de voir les occasions de manifestations poétiques se multiplier et se multiplier encore et sans arrêt. Si l’on n’aime pas l’ambiance absolument libre et exploratoire de l’Archie et de la soirée Mot de Passe, eh bien ! nous vous encourageons de tout cœur et que ledit on y travaille sur le champ à la mise en place d’une autre soirée de poésie, et le Triumvirat sera certainement des premiers à passer le mot et à s’y intéresser.
Nous avons certainement participé ou assisté (toujours deux au minimum de nous trois) à plus d’une centaine de soirées de poésies au cours de la dernière année seulement et n’en attendons qu’un nombre plus grand encor ! qu'une participation toujours plus active de la part d’autres que nous !, nous n’attendons que cela ! de nouvelles associations, des recherches à faire, des présentations qui nous surprennent encore et toujours de l’activité poétique à découvrir, des paysages inexplorés qui s’offrent !
Bout d'ciarge!, vous n’aimez pas ce qu’organise cette bande de punk (quel gag quand même, nous des punks, c’est bien une vielle (notez que la vieillesse est tout sauf une question d’âge) qui a pu dire cela), et bien qu’attendez vous pour organiser votre propre soirée ! ! ! N’attendez pas que de grands noms se joignent à vous pour augmenter votre propre renommée ! N’attendez rien, surtout pas la renommée, et agissez par tous les diables ! Agissez, réalisez, accomplissez, le reste suivra naturellement, comme il se doit, c’est tout, et c’est bien assez.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire